/*Script pour Likebox Facebook*/

Facebook Messsenger des nouveautés pour les entreprises

Les réseaux sociaux sont des vecteurs aujourd’hui indispensables pour être connecté avec les marques et entreprises que nous aimons. Parmi ceux-ci, Facebook se place en bonne position. Et l’entreprise de Mark Zuckerberg développe aujourd’hui sa plateforme de messagerie « Messenger » avec l’intention d’en faire une application à part entière, et avec laquelle les marques et les entreprises devront également compter pour rester en contact avec leurs fans et clients.

Chaque mois, ce sont désormais 900 millions d’utilisateurs qui se servent de Messenger pour échanger avec leurs amis, leur famille ou… les entreprises ! Chaque mois ce sont ainsi plus d’1 milliard de messages qui sont échangés sur cette plateforme, uniquement entre les utilisateurs et une entreprise !

Facebook met à profit cette expansion pour proposer une multitude de nouveautés sur Messenger, et spécifiquement à destination des entreprise ; Depuis quelques semaines, il est ainsi possible d’intégrer un bouton « Nous contacter » dans une « Like Box Facebook » publiée sur un site internet. Ainsi, depuis le site internet d’une entreprise, et en cliquant sur le bouton adéquat dans le petit encart qui vous propose d’aimer la page Facebook, vous pourrez envoyer un message via Messenger sans même avoir à chercher une adresse mail et sans passer par Facebook.

Par ailleurs, au début de cette année, ce sont les « bots » qui ont débarqué sur Messenger. Les bots, ce sont des… « potes » développés par une entreprise, avec qui vous pourrez converser dans Messenger et qui seront capables de trouver les réponses aux questions que vous lui posez. KLM a par exemple annoncé qu’un bot enverrait désormais automatiquement des informations sur leur vol à ses clients.

Un nom d’utilisateur pour Messenger

Facebook Messenger des nouveautés pour les entreprises

Si vous avez pris soin de créer une adresse web Facebook pour votre page, Facebook va l’utiliser pour créer votre nom d’utilisateur dans Messenger et l’intégrer directement dans l’en-tête de présentation. Dès lors, chaque page pourra éditer son nom d’utilisateur pour le modifier, le faire différer éventuellement de l’adresse web Facebook. Comme sur… Twitter ( !), le nom d’utilisateur se reconnaîtra grâce au signe @. Enfin, une recherche sur le nom de l’entreprise dans Messenger séparera nettement les résultats des personnes physiques et ceux portant sur des entreprises ou des… bots !