Linkedin vous permet de mesurer votre e-réputation


Connaissez-vous le Social Selling Index de Linkedin ? Non ? Guère étonnant puisque cet outil du réseau social profesionnel est (encore) très méconnu ! Gageons qu’il le sera un peu moins à la fin de cet article. Ainsi, le SSI permet de mesurer son influence sur Linkedin, un peu comme le fait Klout sur l’ensemble du net et des réseaux sociaux.

Linkedin Social Selling Index

 

SSI se base sur 4 vecteurs pour mesurer votre influence et votre e-réputation : votre leadership en matière d’opinion et de publication d’articles, votre capacité à réseauter avec les bonnes personnes, votre capacité à partager des articles pertinents et enfin la force de votre réseau. L’amalgame de ces éléments de mesure permet de rendre un score sur 100… Et plus ce score est élevé, plus vous auriez de chances, selon Linkedin, de générer des opportunités de business.

Le réseau social entend ainsi permettre aux leaders d’opinion d’offrir leurs produits et services à l’ensemble de leur réseau sans avoir forcément à passer par une démarche commerciale. Mais pratiquement, l’index est surtout un très bon indicateur de votre performance sur ce réseau et de la cohérence de votre compte. Notez que vous avez également accès à la moyenne de l’index de votre secteur. Un bon moyen de conforter son ego… ou pas ! Pour calculer votre index, suivez le lien

Laissez un commentaire